EdgeFest 2013

Festival des communautés numériques et créatives à Strasbourg

Du 4 au 7 JUILLET 2013

De Edge (à la périphérie) et Fest (festival), cette seconde édition du EdgeFest, co-organisée par Alsace Digitale et le pôle créatif Seegmuller de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg, est l’évènement de la communauté numérique et créative de ce début d’été à Strasbourg.

Durant quatre jours, EdgeFest by Alsace Digitale proposera des rendez-vous variés et novateurs autour des thèmes de l’innovation, du numérique, de l’entrepreneuriat, de l’art et de la culture. Cet évènement est organisé en Préfiguration du Pôle Seegmuller et dans le cadre de la programmation Place à l’Eté de la Ville de Strasbourg. Ce festival a pour ambition de démontrer le potentiel que le croisement de ces différentes disciplines peut générer, en termes de créativité et de développement économique.

Basé sur les principes du coworking, de la collaboration, de la coconstruction et de la cocréation, EdgeFest by Alsace Digitale s’adresse aux développeurs, entrepreneurs, artistes, designers, mais aussi, tarabiscoteurs, inventeurs et joueurs.

Planning Général

Jeu 4 Juillet Ven 5 Juillet Sam 6 Juillet Dim 7 Juillet
8h
9h EDGE DAY »
10h BarCamp Alsace 10 » HACKATHON »
11h
12h
13h
14h
15h
16h
17h
18h
19h DEMO NIGHT » EDGE NIGHT »
20h
21h
22h
23h
0h

Planning Summer Camp
Organisé par le Pôle Seegmuller dans le cadre de l’EdgeFest 2013 d’Alsace Digitale !

Jeu 4 Juillet Ven 5 Juillet Sam 6 Juillet Dim 7 Juillet
8h
9h
10h
11h
12h
13h
14h Atelier découvertes sonores »
/
Atelier Pixilation »
Atelier Vjaying »
/
Atelier Pixilation »
Devoxx4kids »
/
Démo AVLab / Impression 3D »
15h
16h
17h
18h
19h
20h
21h
22h
23h
0h

DEMO NIGHT

Date : Vendredi 5 juillet, de 19h à 23h

Lieu : Cité de la Danse et de la Musique, 1 place Dauphine • F - 67076 Strasbourg

Événement gratuit sur pré-inscription. Pré-inscription ici !

Venez découvrir 10 projets de startups alsaciennes !
Chaque startup disposera de cinq minutes et pas une minute de plus pour présenter son projet. Une vraie performance, un vrai show !

Pas de blabla, que de la démo !

Vous voulez pitcher votre idée à Demo Night ? Envoyez-nous un mail à demonight@alsacedigitale.org en présentant votre projet et son état d'avancement.
Huit startups ont déjà répondu présentes ! Il ne reste plus que 2 places pour les startups voulant se dévoiler durant la DEMO NIGHT !

La soirée démarrera par une keynote animé par Eric Senet, Directeur Général du groupe FLAM'S, et se terminera par un buffet convivial.

ATTENTION : seulement 100 places disponibles, inscrivez-vous vite !

Liste des startups qui seront présentées vendredi soir :

WORK’N MEET est un réseau social professionnel qui organise des rencontres sous format de repas (déjeuner/ dîner).
"Rêve aux Lettres" est un projet d'outil pédagogique innovant qui génère une correspondance écrite personnalisée avec des personnages imaginaires pour chaque enfant. Cette correspondance les immergeant ainsi dans une passionnant aventure dont ils sont le véritable héros, et ce afin de leur faire découvrir l'envie de lire et d'écrire.
Notre projet utilise les technologies numériques pour enrichir le support papier traditionnel d'une nouvelle dimension d'interactivité afin de créer le livre 3.0. Nous faisons donc de l'informatique, mais pour mieux réinvestir le monde physique bien plus efficace pour faire rêver les enfants.
Debout Ludo est un univers dédié aux bien-être et développement des 3-5 ans par le jeu. Il se décline sur deux produits :
  • une appli crossplatform de contes de fées interactifs pour iOS, Android, PC et Mac
  • un blog dédié aux loisirs intelligents pour les maternelles.
Anoloc propose un logiciel et des produits permettant la géolocalisation et gestion de flottes de véhicules.
Jitsi est une application qui permet la communication audio/vidéo chiffrée et de haute qualité, les visio-conférences a plusieurs, le partage du bureau et de nombreuses autres fonctionnalités. Le cryptage end-to-end supporté par Jitsi, l’utilisation de standards tels que SIP et XMPP, ainsi que la nature libre du projet (license LGPL) en font une des rares alternatives de communication réellement sécurisée aujourd’hui. Jitsi propose également une intégration fluide dans le monde de l’entreprise avec des caractéristiques telles que l’intégration avec Microsoft Outlook, le support LDAP, le on-line provisioning et les services d’intégration et d’extension proposés par BlueJimp – Strasbourg.
Decocloud est une solution en SaaS à destination des professionnels de l’habitation permettant à leurs clients de venir designer leur intérieur en 3D en toute simplicité dans le navigateur web puis de le peupler de produits directement issue de leur catalogue. Etablir une nouvelle relation clientèle, déclencher l’achat sont les objectifs de ce logiciel.
Fysiki propose une nouvelle méthode d’entrainement sportive, que l’on peut pratiquer chez soi, sans matériel, directement accessible sur Web et Mobile. Cette solution innovante permet de s’affranchir des principales contraintes liées à l’entrainement à domicile : les entrainements sont personnalisés, courts et variés (30 minutes en moyenne), et ils ne nécessitent aucun matériel. Grâce aux nombreux encouragements de la communauté, les membres ne sont plus isolés : ils restent motivés. Avec Fysiki, retrouvez le plaisir de pratiquer une activité physique régulière, avec des résultats rapides et visibles.
La plateforme de lien social et place de marché pour la Silver Economy. Hakisa.com est une solution cloud innovante et disruptive pour la Silver Economy renforçant une composante essentielle du Bien Vieillir : Le lien social. La plateforme offre pour un abonnement minimal une interface ouverte et une place de marché pour les professionnels du monde médico-social. L’usage standard de Hakisa est gratuit mais la solution permet à nos partenaires d’offrir leurs bouquets de services au travers de comptes premium en marque blanche à leurs bases clients, aidants familiaux et équipes professionnelles.

Sponsors et Partenaires