EdgeFest 2013

Festival des communautés numériques et créatives à Strasbourg

Du 4 au 7 JUILLET 2013

De Edge (à la périphérie) et Fest (festival), cette seconde édition du EdgeFest, co-organisée par Alsace Digitale et le pôle créatif Seegmuller de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg, est l’évènement de la communauté numérique et créative de ce début d’été à Strasbourg.

Durant quatre jours, EdgeFest by Alsace Digitale proposera des rendez-vous variés et novateurs autour des thèmes de l’innovation, du numérique, de l’entrepreneuriat, de l’art et de la culture. Cet évènement est organisé en Préfiguration du Pôle Seegmuller et dans le cadre de la programmation Place à l’Eté de la Ville de Strasbourg. Ce festival a pour ambition de démontrer le potentiel que le croisement de ces différentes disciplines peut générer, en termes de créativité et de développement économique.

Basé sur les principes du coworking, de la collaboration, de la coconstruction et de la cocréation, EdgeFest by Alsace Digitale s’adresse aux développeurs, entrepreneurs, artistes, designers, mais aussi, tarabiscoteurs, inventeurs et joueurs.

Planning Général

Jeu 4 Juillet Ven 5 Juillet Sam 6 Juillet Dim 7 Juillet
8h
9h EDGE DAY »
10h BarCamp Alsace 10 » HACKATHON »
11h
12h
13h
14h
15h
16h
17h
18h
19h DEMO NIGHT » EDGE NIGHT »
20h
21h
22h
23h
0h

Planning Summer Camp
Organisé par le Pôle Seegmuller dans le cadre de l’EdgeFest 2013 d’Alsace Digitale !

Jeu 4 Juillet Ven 5 Juillet Sam 6 Juillet Dim 7 Juillet
8h
9h
10h
11h
12h
13h
14h Atelier découvertes sonores »
/
Atelier Pixilation »
Atelier Vjaying »
/
Atelier Pixilation »
Devoxx4kids »
/
Démo AVLab / Impression 3D »
15h
16h
17h
18h
19h
20h
21h
22h
23h
0h

EDGE NIGHT

Animé par Les Enfants De La Pluie et le Collectif AV Exciters

Date : Samedi 6 juillet, de 19h à 23h30

Lieu : Presqu'île Malraux, devant le Rivetoile

Événement gratuit, entrée libre. Indiquez votre présence sur l'événement Facebook !

Une soirée entièrement dédiée au processus de création sous toutes ses formes : design, architecture, graphisme… Des formats innovants et ludiques pour un moment convivial.

"EdgeNight" est un évènement festif qui constitue un des points d’orgue du festival Edgefest. Il s'agit d'ouvrir des perspectives concernant le potentiel de ces communautés en favorisant une intermédiation envers un large public. L'enjeu de cet évènement est de favoriser les croisements entre communautés artistiques et numériques.

L'enjeu est de préfigurer le potentiel du projet afférent au Môle Seegmuller, à cette fin l'association Alsace Digitale envisage notamment d'investir la presqu'île Malraux.

Il s'agit de proposer le temps d'une soirée une version éphémère de "Plage digitale" où un concert électronique sera proposé tout en donnant accès pour un large public à une rêverie autour des possibilités de déploiement du batiment Seegmuller.

Animations :

Sponsors et Partenaires